Formes-Pensées (découvrir et comprendre leurs influences sur notre santé et notre vie)

De Anne GIVAUDAN et Antoine ACHRAM aux éditions S.O.I.S

Anne Givaudan est une autrice spécialisée dans l’enseignement sur les mondes de l’après-vie, et sur les questions intéressants l’humanité sur son origine et le pourquoi de sa destinée. Elle a écrit plus de 16 ouvrages dans ce domaine, en utilisant une technique qui lui est propre et quelle ne cesse d’expliquer et de proposer : le voyage hors du corps. Antoine Achram est le mari d’Anne et médecin pédiatre ayant cette sensibilité et l’ouverture aux soins esséniens qu’il pratique depuis de nombreuses années.

Dans cet ouvrage, il nous est enseigné que des formes  tournent autour de nous  et s’accrochent aux diverses parties de notre anatomie : c’est ce que l’on appelle une forme pensée (ou FP). Ces FP sont créées par l’individu lui-même via deux centre énergétique : le chakra frontal, énergie créatrice par excellence et sa matérialisation, et un centre supplémentaire en lien directement avec l’émotion concernée par cette FP (le foie pour la colère par exemple). Ainsi une pensée a une forme, et elle peut alourdir ou alléger nos corps !

Anne & Antoine nous explique qu’ils existent des FP principales et des FP secondaires : même si la seconde semble sans gravité, elle permet souvent de faciliter la prise de conscience de ce que l’individu souhaite éviter de voir. Une FP créée une ouverture dans notre aura qui n’assure plus ses fonctions protectrices. Elle ouvre une brèche et attire par syntonie, par sa vibration personnelle, les entités maladies qui lui correspondent. Ainsi, la maladie est une sonnette d’alarme qui attire notre attention sur l’alignement défectueux de nos différents corps. L’entité « maladie » est attirée vers l’organe d’un individu, car cet organe émet des signaux qui lui correspondent. La reconnaissance d’une FP et la compréhension de son processus d’action permet de s’en libérer.
Nous rentrons dans le monde des blessures d’aura, des cicatrices toxiques, de la responsabilité que l’on a face à la maladie qui nous assaille, des mémoires cellulaires, de la vitalité, de la force, des transmissions transgénérationnelles, de la génétique, des pensées parasites, des vies antérieures etc…

Plusieurs chapitres très éveillant concernent les Egrégores : pour qu’une FP puisse prendre forme, il faut chez un individu la rencontre d’un évènement important traduit par lui, en lui, avec une grande émotion.(le principe de représentation de la réalité par rapport à la réalité) Pour que cette FP persiste, il faut qu’il y ait un processus de répétition, c’est-à-dire des évènements analogues pour que la réaction soit toujours identique. Ainsi d’un point de vue individuel, l’homme en colère aura tendance à traduire tous les événements qu’il rencontre de la même manière ce qui aura pour résultat de  renforçer sa colère. D’un point de vue général, l’homme en colère émet une FP qui va entrer en contact, consciemment ou inconsciemment, avec tous les êtres présents dans la même pièce. Il n’est pas nécessaire que cet homme parle ou soit en contact avec eux, sa FP avance individuellement et recherche à s’amplifier, augmenter avec l’Energie des autres. Chez certains cela va raisonner, chez d’autres non. Nous avons tous notre propre histoire, notre chemin d’évolution.
Cette syntonie individuelle et donc également collective, remonte différents plans et vient nourrir un égrégore alimenté par l’émotion négative créée par l’homme et renforcée par les autres autours.  Cet Egrégore est une sorte de ballon, une masse d’Energie, de masse informe des suffisances et des peurs que chacun de nous nourrit, rencontre, renforce et s’en trouve secoué sur son chemin.
Chacune de nos actions est alimentée par un égrégore, chacune de nos pensées vécue avec émotion va rejoindre un égrégore qui va lui-même générer des actions.
Il y a des égrégores pour la maladie, la pauvreté et la faiblesse, il y en a également pour la force, la sagesse, l’apprentissage… tout dépend de ce que l’on décide de nourrir et d’être nourri consciemment. Ainsi l’homme n’est pas coupable de ses pensées mais responsable des créations qui en résultent : la prise de conscience libère, et la liberté peut être gagnée en gardant cette pensée à l’esprit.

Livre excellent, ouvrant de nombreuses pistes de réflexion et parlant pour les thérapeutes énergéticiens qui y trouveront  « en mots » ce qu’ils ressentent dans leur pratique.

Publications similaires